"Un roman qui se lit comme une histoire vraie. Vous serez secoué par cette histoire si proche de notre fin à tous.
Vous allez rire et pleurer devant les réactions de Victor qui ne conçoit pas comment une jeune fille, belle, cultivée et en bonne santé, s’intéresse à un mourant comme lui. Est-ce une folle, une bonne sœur déguisée en visiteuse de malade, un ange ?
Attention, vous allez vous identifier au héros qui ne comprend pas pourquoi lui, un battant encore en pleine force, meurt d’un cancer, alors que cela n’arrive qu’aux autres. Faut-il mourir pour comprendre combien la vie vaut la peine d’être vécue ?"
Jean-Yves
Lire les autres témoignages >>
Résumé du livre
"L'homme, la jeune fille et la mort"
C'est une histoire peu ordinaire, celle de la rencontre entre Victor, la soixantaine, et Eliza, jeune bénévole à l'hôpital.
Victor a un cancer et ne veut pas y croire. ll rentre à l'hôpital pour y suivre un traitement. Seul face à sa maladie et à ses questions, il se rapproche d'Eliza. De larmes en joies, de questions en réponses, d'espoir en désespoir, Victor fait face pour la première fois à la maladie et à la mort.
Où sont ses proches, sa famille et ses amis ? Comment peut-il faire face à ses souvenirs et à la vie qu'il a menée jusqu'alors ? Qui est Lola, qui semble hanter Victor jusqu'au fond de ses entrailles ? Que fait Eliza à son chevet ? Comment accepter d'être si nu face à l'autre ? Y'a-t'il quelque chose que Victor doit comprendre ?
Tiré d'expériences véritables, ce roman se veut une ouverture sur le monde de l'hôpital, de la maladie et de la mort. Si l'on est si seul face à la mort, c'est peut-être parce que nous avons tous peur.
4ème de couverture
C'est une rencontre peu ordinaire : celle de Victor, la soixantaine, et d'Eliza, jeune bénévole à l'hôpital. Victor a un cancer et ne veut pas y croire. Seul face à son traitement et ses questions, il se rapproche d'Eliza. De larmes en joies, de questions en réponses, d'espoir en désespoir, il se heurte pour la première fois à la maladie et la mort. "Un roman qui se lit comme une histoire vraie. Vous serez secoué par cette histoire si proche de notre fin à tous."
Tiré d'expériences véritables, ce roman se veut une ouverture sur le monde de l'hôpital, de la maladie et de la mort. Faut-il mourir pour comprendre combien la vie vaut la peine d’être vécue ?