Marie

Je ne sais pas trop par où commencer !! Si je n'ai pas lu ton roman d'un trait, c'est parce qu'au bout d'un moment, mes yeux commençaient à faire mal :) Mais il est très prenant et j'ai été très touchée.

Je pense que d'une façon ou d'une autre, il nous rappelle tous un moment de notre vie, car qu'on le veuille ou non, la mort fait partie de la vie... J'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un pour le publier, tu le mérites et puis je pense qu'il pourrait aider beaucoup de personnes qui vivent quelque chose de similaire à ce que tu décris.

Il est très bien écrit, le fait qu'il y a beaucoup de dialogues et de réflexions internes en fait un livre très "digeste" qui se lit tout seul, on n'a pas envie de le poser !

Bravo vraiment, tu es douée car ce n'est pas à la portée de tout le monde d'écrire un "vrai" roman (j'entends un texte long et non une nouvelle) qui soit passionnant du début à la fin, et surtout sans tomber dans le pathétique.

Il y a de l'intrigue (cette fameuse Lola), des moments de joie, des passages difficiles où on a une grosse boule dans la gorge et la larme à l'oeil, et la fin semble toute naturelle. Enfin, je pense qu'on ne peut pas lire ton roman sans en retenir des messages importants sur notre façon de vivre le quotidien, de concevoir la mort et la maladie, les personnes en fin de vie... et prêter une oreille à ceux qui ont besoin d'être écoutés...

Marie, Séville